J'y_suis

Je suis  «arrivé». Trois mois, trois jours et 4367 km après notre départ de Sahurs (tout le monde connait mais précisons quand meme que c'est en Normandie près de Rouen). Me voilà donc dans le Sud de l'index du Péloponnèse, perdu entre deux petits villages en bord de mer (of course). C'est ici que mon vélo va hiberner pendant que je participerai au travaux quotidiens pour mériter d'etre nourri et logé.

 

J'habite avec Arlene et ses deux fils de 9 et 12 ans (Leon et Noah). Il semblerait que je vais faire un peu de tout entre les enfants, le jardin et surtout... les chiens. Oui, parce qu'il n'y a pas un, deux ou trois, mais cinq chiens. Bon, ceux qui me connaissent un peu vont se demander ce que je fous là avec cinq cleps, et je vous l'accorde, c'est grave chiant. Ca va parce qu'ils sont toute la journée dans un espace fermé à vivre leur stupide vie de chien. Mais tous les matins ils faut les nourrir et les promener... Nan, c'est pas ce que vous croyez, du genre mettre une gamelle et puis hop c'est fait. C'est bien plus compliqué. Il faut séparer les petits des gros et les forts des faibles pour que tout le monde mange à sa faim. Bref un vrai plaisir quand on vient de traverser la Grèce en se faisant courser par un ou deux chiens dans presque chaque village. Mais, j'ai ma propre petite maison (avec vue imprenable sur les canidés) que je chauffe avec ma cheminée. Et ouais. Donc je suis bien installé meme si je me demande déjà si le temps ne va pas me sembler un peu long (je reste un enfant de la ville...). Au pire, j'ai la biographie de Bismarck à lire...ça ira...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    yves (mercredi, 12 décembre 2012 14:07)

    Bravo Julius, et merci des nouvelles! Euh... tiens-nous au courant des événements de ce cher Bismarck!
    Donc c'est quoi le bled/ville où tu te trouves? Et pour combien de temps y es-tu?

    Mariama nous a donné quelques news de Mat, qui apparemment est content plus au nord, à se demander s'il ne continuerait pas vers... Istambul, avec un temps assez pourri (qui s'est peut-être amélioré depuis)
    Bonne continuation!

  • #2

    goforgreece (jeudi, 13 décembre 2012 11:55)

    Pour être précis c'est Arxaggelou, tout près de Demonia. Je pense bien rester jusqu'au début du mois de février même si il fait assez beau maintenant.
    C'est très agréable de pouvoir se reposer un peu pour reprendre des forces et de ne pas devoir chercher un lieu pour dormir tous les soirs, pour changer.

    Bonjour à toute la famille et passez de bonnes fêtes.

  • #3

    Fa2ny (dimanche, 16 décembre 2012 15:04)

    Bismarck ? Dans un cadre pareil ?! Tu exagères, Julius ! Pas sûre que les Olympiens n'en soient pas offensés. Quid de Sophocle, Platon et Homère ? C'est quasiment un sacrilège, là !
    Vale !