Direction Crète à dos d'hippocampe

C'est décidé, je reprends la route ! Mes jambes qui me démangent, la venue d'Elise, une petite frustration helpxienne bref, beaucoup de bonnes raisons d'entamer ce que l'on peut appeler la deuxième partie de mon voyage pour ne pas encore utiliser le terme   «retour».

 

Alors voilà le plan : mercredi je file direction Monemvasia pour vérifier si le lieu mérite bien qu'on en parle comme du 'Mont Saint Michel grec'. Puis je pousserai mon compagnon à deux roues désormais baptisé vers Githio pour sauter sur le premier bateau vers ce qui sera probablement l'extrémité Sud de mon voyage.

 

Oui, c'est un départ un peu précipité puisqu'à l'origine j'avais prévu de rester ici jusqu'à la fin du mois de janvier mais bon, il y a pire que Crete comme lieu pour être sans abris en janvier. Aussi je me suis dit qu'au cours de cette année je ferai les choses aussi longtemps qu'elles me font vraiment plaisir...alors voilà...je crois que là ce n'est plus vraiment le cas.

 

Sinon j'oublie un peu l'essentiel mais je suis allé à Athènes avec Elise et on est tombé sur Millou au détour d'une rue, sans se donner rendez-vous avant (faut dire que dans une ville de 5 millions d'habitants on pouvait vraiment compter là-dessus !). Et après avoir survécu à la fin du monde on s'est dit qu'on pouvait aussi bien aller passer le nouvel an sur une île alors on est allé passer quelques jours sur Naxos. Pour ce qui est de Millou, il prévoit aussi d'aller en Crète mais par un moyen un peu plus... comment dire... hum, il saura probablement expliquer ça mieux que moi. Une vague histoire de marins d'eaux douces qui deviennent des pirates si j'ai bien compris.

 

Avec une chaine toute neuve, de nouveaux patins de freins et en prime un chargeur électrique alimenté par la seule force de mes jambes tout est désormais prêt pour le nouveau départ ! Après Crète, je ne sais pas trop encore... Peut-être Rodos puis la Turquie, mais j'ai décidé de ne pas décider pour le moment alors je vous dirai quoi plus tard !

 

Bonne année à toutes et à tous !

Julius

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    yves (vendredi, 11 janvier 2013 19:26)

    Merci Julius du message avec la mention de Millou!... Et qu'est-ce qu'il a comme plans ce Millou? Est-ce que tu sais?

  • #2

    goforgreece (samedi, 12 janvier 2013 01:21)

    Attention ! Un Millou peut en cacher un autre ! Je ne sais pas trop. Aux dernières nouvelles il avait une barbe à la Jack Sparrow et voulait aller en Crète. Plus tard il voulait remonter à Thessalonique pour faire un peu de volontariat. Hey, Millou ! Vas-tu une fois donner des nouvelles, oui ?!